Tarologie : 3 informations à avoir sur cet art divinatoire !

Avec un monde de plus en plus tumultueux et incertain, il s’avère important à un moment donné de sa vie de rechercher les réponses à certaines situations. Le but est de mieux comprendre sa vie et d’aborder son futur avec plus de confiance. Pour ce faire, nombreux sont les Français qui ont recours à la tarologie. Présent depuis plusieurs siècles, cet art divinatoire est encore aujourd’hui très consulté par des millions de personnes. Son principal objectif est de présager l’avenir. Pour mieux comprendre l’importance de cet art ancestral, il est utile d’avoir certaines connaissances approfondies sur le sujet. Découvrez dans la suite de cet article tout ce qu’il faut savoir sur la tarologie.

Tarologie : Présentation

La tarologie est un art ancestral utilisé depuis plusieurs siècles. Comme mentionné plus haut, elle permet de prédire l’avenir. Pour ce faire, elle utilise un jeu de 22 cartes de tarot de Marseille. Certains théoriciens pensent que cet art divinatoire serait originaire de l’Égypte ancienne tandis que d’autres affirment qu’il viendrait de l’Italie. Selon plusieurs auteurs, la tarologie serait apparue en France au XIVe siècle. À cette époque, des alchimistes ont mis en œuvre un travail approfondi sur l’âme humaine qui a permis de fournir des imageries universelles décrivant les cycles de la vie. Étant donné qu’ils résidaient dans la région de Marseille, ils ont nommé ces images par ce lieu d’où le tarot de Marseille. Chacune des cartes utilisées en tarologie a une signification bien précise que seul un tarologue est capable d’interpréter. Selon les interprétations de cet expert, vous aurez les réponses adéquates à vos interrogations.

Tarologie : Comment ça marche ?

En tarologie, la méthode de tirage la plus utilisée pour présager le futur est le tirage en croix. Cette technique très simple se fait avec 5 cartes qui sont disposées en forme de croix. Il est important de mentionner que pour obtenir des réponses claires et concrètes sur votre futur le tirage en croix de 5 cartes doit être réaliser par un tarologue d’expérience. La séance avec ce spécialiste commence généralement par une question que vous devez vous poser intérieurement. Celle-ci peut concerner tout type de sujet en rapport avec l’amour, le travail, le bien-être, la santé. Pendant ce temps, le tarologue mélange les cartes et les dispose faces cachées sur la table. Par la suite, vous devez procéder au tirage des cinq cartes. Les quatre premières doivent être placées en croix avec leur face contre la table. En ce qui concerne la dernière carte, elle sera installée au centre des premières. Après ce tirage au hasard, les cartes seront retournées et interprétées par le tarologue. À partir des cartes tirées et de leur position sur la table, ce spécialiste vous révèlera ce que vous réserve votre avenir. Il vous donnera des explications claires et précises et répondra à vos différentes préoccupations. Aujourd’hui, pour profiter d’une séance de tarologie, plus besoin de se rendre dans un cabinet. En effet, vous pouvez participer à une séance sur internet avec un professionnel, ceci dans le confort de votre maison.

Tarologie : Que savoir sur les cartes ?

À la base, le tarot de Marseille utilisé en tarologie se compose de 78 cartes qui sont scindées en deux grandes familles à savoir :

  • les arcanes majeurs : ils sont composés de 22 cartes,
  • les arcanes mineurs : ils regroupent 56 cartes.

Pour les consultations, seuls les arcanes majeurs sont utilisés. Ils représentent les différents évènements de la vie qui sont communs à tous les mortels. En d’autres termes, ils symbolisent les moments heureux et malheureux du quotidien. Ces 22 cartes sont composées de 21 cartes qui sont numérotées et 1 carte (celle du Mat) qui ne porte aucune mention.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Maelly

En réalité, je m'appelle Maude. J'exerce la voyance depuis mes 18 ans, âge où j'ai commencé à donner des consultations grâce à mes dons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *