Numérologie : quelles informations sur cet art divinatoire ?

Les situations de la vie forcent bon nombre de gens à s’interroger sur leur destinée et sur leur objectif de vie. Souvent confrontés à des faits surprenants, inexplicables et très peu plaisants, ceux-ci sont déboussolés. Ainsi, ils recherchent des réponses et des solutions afin d’améliorer leur quotidien. Pour cela, la plupart d’entre eux ont recours à la numérologie. Cette dernière est un art divinatoire qui apporte d’innombrables réponses aux questions existentielles diverses. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur la numérologie.

Numérologie : c’est quoi ?

La numérologie est un art divinatoire qui date de plusieurs milliers d’années. Aujourd’hui, elle connait de plus en plus d’adeptes du fait de son efficacité. Cette science met en avant le pouvoir des numéros. En effet, à l’aide des chiffres de votre vie, la numérologie peut parvenir à définir clairement vos traits de caractère. Elle peut aussi vous fournir des indices très précis sur votre futur. Ainsi, plus qu’un outil de la voyance, cet art divinatoire est bien une science de développement personnel.

Numérologie : comment fonctionne-t-elle ?

Le principe de fonctionnement de la numérologie est assez simple à comprendre. En effet, les pratiquants de cette science utilisent les chiffres qui découlent de votre date de naissance ou de votre prénom afin de déterminer le sens de votre existence. Selon ces experts, chaque chiffre est considéré comme un symbole capable d’informer sur l’évolution de votre personnalité. Ils émettent des vibrations élevées qui incarnent votre personnalité ou donnent des informations sur votre futur. Ces nombres sont compris entre 1 et 9. Cependant, les praticiens considèrent aussi les nombres 11 et 22 qui ont aussi leur propre signification. De plus, le chiffre 33 est également utilisé, mais beaucoup plus rarement que les autres.

Numérologie : que permet-elle de calculer ?

La numérologie permet d’avoir des informations sur plusieurs aspects de sa vie.

Le chemin de vie

Le chemin de vie est un élément très important en numérologie. En effet, il s’agit d’un calcul qui permet de déterminer les traits essentiels de votre personnalité, mais aussi les qualités à privilégier dans votre vie. Concrètement, le résultat de ce calcul symbolise la direction que vous devez emprunter afin d’être heureux. Pour découvrir le calcul de son chemin de vie, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à un numérologue. En effet, cet exercice est simple à effectuer et ne nécessite aucun prérequis spécifique.

Le nombre héréditaire

Le nombre héréditaire symbolise les traits de caractère et de personnalité dont vous avez hérité et qui permettront de définir votre existence. Pour réaliser ce calcul, vous devez faire le cumul des lettres de votre nom de famille.

Le nombre d’expressions

Le nombre d’expressions est un chiffre permettant de découvrir votre force d’adaptation face aux situations pouvant se présenter au cours de votre vie. De plus, il permet de déterminer l’influence que vous avez sur votre entourage. Il est obtenu grâce au cumul de toutes les lettres de votre nom et de celles de vos différents prénoms.

Le nombre intime

Le nombre intime correspond à vos désirs les plus enfouis et symbolise votre moi. Réaliser ces éléments vous aidera à avoir une vie plus épanouie. Pour calculer votre nombre intime, vous devez faire le cumul des voyelles de votre nom de naissance.

Les nombres manquants

Les nombres manquants symbolisent les éléments qui manquent à votre évolution dans la vie. En termes clairs, ces chiffres vous permettront de découvrir les choses que vous devez apprendre ou acquérir afin d’évoluer dans vie.

L’année personnelle

En numérologie, l’année personnelle permet d’avoir des estimations sur la tendance générale de l’année en cours et celle à venir. Elle traite des éléments comme le travail, la situation financière, l’amour, la famille, la santé. Ainsi, grâce à ce calcul, vous obtiendrez un horoscope détaillé des différents évènements qui interviendront dans un avenir proche. Pour calculer votre année personnelle, vous devrez additionner votre jour, votre mois de naissance ainsi que l’année en cours.

Le nombre de réalisations

Le nombre de réalisations indique les réalisations concrètes dans votre vie et révèle également la meilleure façon par laquelle vous les atteindrez. Son calcul se base sur le cumul des consonnes de votre nom de famille.

Quelles sont les raisons de recourir à la numérologie ?

Aujourd’hui, de plus en plus de particuliers font recours à la numérologie. Derrière cet engouement pour cette science, plusieurs raisons spécifiques sont évoquées.

Pour un meilleur équilibre de vie

Dans la vie, tout individu recherche une certaine stabilité afin de profiter d’une vie plus épanouie. Pour y parvenir, le recours à la numérologie peut être d’une grande aide. En effet, cet art divinatoire vous aidera à avoir un meilleur contrôle de votre vie. Grâce à lui, vous saurez comment réagir face à certaines situations difficiles de la vie. Vous apprendrez à :

Pour une vie sociale plus épanouie

Comme mentionné plus haut, la numérologie vous aide à mieux vous connaitre. Cette meilleure vision de vous, vous poussera à jeter un regard nouveau sur votre entourage et à être plus en harmonie avec celui-ci. Ainsi, la numérologie vous aidera à nouer de meilleures relations, que ce soit sur le plan amical ou en amour. De plus, elle vous aidera à mieux appréhender les différents faits qui font votre quotidien.

Pour une meilleure connaissance de soi

Selon les numérologues, tout individu dispose d’un talent ou d’un potentiel qui peut l’aider à avoir du succès dans sa vie. Cependant, peu de personnes en ont conscience. Pour parvenir à connaitre ce potentiel, vous devez d’abord vous connaitre. Pour cela, le recours à la numérologie est un excellent moyen. Cet art divinatoire vous aidera à dévoiler et à développer vos atouts de façon exceptionnelle.

Pour une meilleure prise de décisions

Comme mentionné plus haut, la numérologie vous donne des indications sur votre avenir, notamment sur le plan professionnel. Cette science peut vous aider à déterminer la profession qui correspond à votre personnalité. Si par contre vous êtes encore étudiant, la numérologie peut être utile dans le choix de la meilleure formation.

Recommended For You

A propos de l'auteur: Maelly

En réalité, je m'appelle Maude. J'exerce la voyance depuis mes 18 ans, âge où j'ai commencé à donner des consultations grâce à mes dons !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *